Des Britanniques tentent de réaliser la plus grande mosaïque faite de toasts
LONDRES (AFP),
le 16-03-2005
Une équipe de Britanniques tentait mercredi de battre le record de la plus grande mosaïque de toasts, composée à partir de 400 miches de pain, luttant contre la pluie qui s'abattait sur Chester, dans l'ouest de l'Angleterre.
Pour battre le record actuel, les fabricants de cette mosaïque devaient assembler 7.000 tranches de pain, grillées la veille et collées avec de la confiture, avant 16h00.
Un groupe de quatre à cinq volontaires a commencé à travailler dès 07h30 sur la place de la mairie, mais ils ont rencontré des difficultés liées au mauvais temps, a dit la porte-parole, Nerys Atkins. "Comme il a plu, il y a beaucoup de pain ramolli, mais on espère que cela va garder les oiseaux éloignés".
La mosaïque, qui devrait au final mesurer 13 m sur 5 m, sera le logo du festival annuel de Chester "Food and Drinks", qui a lieu du 26 mars au 3 avril.
Le record actuel est détenu par Maurice Benett, un Néo-Zélandais qui avait créé une mosaïque de 12 mètres sur 4,1 en février 1999, à l'image du maire de Wellington de l'époque.
"Nous voulions choisir un record qui avait un lien avec la nourriture", a expliqué Nerys Atkins.
© AFP.